Au Japon, Burger King vous offre une reduction si vous leur ramenez un Big Mac !


9 November 2015

burger-king-vs-mcdonald-marketing


Burger King vient de sortir dans ses restaurants japonnais, son nouveau sandwich le « Big King », une copie du « Big Mac » de McDonald’s. Face à son plus gros concurrent, l’entreprise est passée à l’offensive en proposant une réduction sur leurs nouveaux sandwichs dès lors que leurs clients ramènent un Big Mac !
N’hésitant pas à comparer les 2 sandwiches côte à côte, Burger King déclare explicitement que les deux sandwichs sont « presque identiques », tout en soulignant une différence essentielle: les steaks du Big King sont cuits à la flamme, contrairement aux viandes de McDonald’s. Burger King ajoute fièrement que la majorité des personnes interrogées, ayant goûté au Big King avant sa sortie officielle, le trouve plus savoureux que le Big Mac.

burger king 02

Seulement le “Big King” coûte 490 yens (3,70€), soit 120 yens de plus qu’un Big Mac, c’est pourquoi, jusqu’au 29 Novembre, Burger King offre ce qu’elle appelle la Big remise. Il suffit de présenter un ticket prouvant que vous avez acheté un Big Mac ou tout simplement d’en ramener un pour profiter d’une remise de 120 yens sur le prix du Big King, qui s’aligne ainsi sur le prix du Big Mac.

burger king 01

L’objectif ? Vous faire essayer les 2 sandwichs ! Et Burger King est convaincu que vous préférerez son sandwich et que donc, vous reviendrez chez eux. Une stratégie de communication maligne et plutôt osée!

 

burger king 001

burger king 002 burger king 003

Source : Rocketnews



VOTRE AVIS (7 votes)

29 %
71 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Maxence Grondin

Etudiant en communication. Passionné par la com' et la pub'. A l’affût de toutes les nouveautés digitales et originales !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf