Burger King vous échange un Whopper contre vos munitions d’armes à feu


24 May 2018

whopper-munitions-coverLe port d’armes à feu est certainement le sujet qui divise le plus les américains. De plus en plus controversé, de nombreuses campagnes de sensibilisation sont imaginées contre le second amendement de la constitution des Etats-Unis. La dernière en date nous vient d’un groupe d’étudiants de la Miami Ad School. Pour un projet fictif, ils ont en effet dû concevoir une campagne de publicité pour sensibiliser au danger que peuvent représenter les armes à feu. Pour se faire, ces étudiants ont utilisé l’image du célèbre fast-food Burger King.


Le produit phare de Burger King est le Whopper, burger emblématique. La marque insiste également sur le fait que ses viandes sont grillées à la flamme. Prenant en compte ces éléments, les étudiants ont établi un rapport entre la Whopper et les armes : le feu.

Ils ont alors développé une campagne insolite : les consommateurs peuvent amener leurs munitions d’armes à feu à Burger King, et les échanger contre un Whopper. Mieux encore, ils peuvent repartir avec un portrait d’eux composé à partir des cendres de leurs munitions. Le but est ensuite de partager cette œuvre sur les réseaux sociaux pour encourager ses proches à le faire également.

Une façon insolite de recycler ses munitions et une campagne de sensibilisation intelligente ! On regrette qu’elle ne soit que fictive mais on félicite les étudiants à l’origine de ce projet !

Source : J’ai un pote dans la com’

whopper-munitions-1


VOTRE AVIS (7 votes)

57 %
43 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf