Burger King trolle la ville d’Arras et se fait chambrer à son tour !


12 January 2017

Présenté par : Agence Des Médias Sociaux

L’agence des médias sociaux est une agence social media qui accompagne ses clients dans la mise en oeuvre de leur strat de com’ sur les réseaux sociaux (strat sociale, #CM, relation influenceurs…)

arras-burger-king


Burger King a pour habitude d’annoncer sa venue dans une ville avec des bâches et des panneaux pub géants humoristiques et provocateurs (voir notre TOP des meilleures bâches du fast-food).

Pour communiquer autour de son ouverture à Arras (Hauts-De-France) le 17 mars prochain, Burger King a imaginé un panneau un poil provocateur qui trolle les habitants avec le message sur fond rouge : «Votre dépression touche à sa fin».

Beaucoup d’internautes ont fait le rapprochement avec les principaux clichés auxquels les “gens du Nord” font face : mauvais temps, froid…

D’autres panneaux ont également été dressés pour communiquer autour de cette ouverture.

Tel est pris qui croyais prendre

Sur Twitter, la ville d’Arras ne s’est pas laissée faire. Sa réponse ne s’est pas fait attendre. La ville a tenu a rappeler qu’il n’y a pas de quoi faire une dépression, au contraire. La reponse postée sous forme d’image sur Twitter se sert des mêmes codes que Burger King (typo, fond rouge…). Bien joué !

La réponse de Burger King

Face à la polémique, Burger King  a expliqué que ce n’est pas une attaque personnelle contre Arras “mais au fait que, jusqu’à maintenant, il n’y avait pas de Burger King ici et qu’il y a de quoi déprimer quand on aime se faire plaisir en mangeant un bon burger” (cf L’Express).


VOTRE AVIS (68 votes)

18 %
12 %
65 %
6 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf