Budweiser rebaptise toutes ses bouteilles “America” à l’occasion des élections US


13 May 2016

budweiser-america-elections


 

L’été arrive à grands pas et cette période de l’année est souvent propice à la consommation de bière. Barbecue dans le jardin, après-midi à la plage, soirée entre amis… toutes les occasions sont bonnes pour décapsuler une bonne bière et une marque va particulièrement faire parler cet été !

La marque de bière Budweiser a modifié son nom à l’occasion des élections présidentielles américaines. Les bouteilles et canettes s’appelleront désormais America, un nom beaucoup plus patriotique et ce, jusqu’en novembre, date à laquelle le ou la nouvelle présidente sera élue. Ce changement de nom fait passer un message clair : l’Amérique est entre vos mains. La marque va même jusqu’à remplacer les inscriptions habituelles par un extrait de l’hymne national et du serment d’allégeance au drapeau.

Un changement de nom qui fait beaucoup parler car certains soupçonnent Budweiser de procéder à un changement de nom pro-Trump puisque le candidat a tendance à répéter le mot America dans ses slogans. Et puis le patriotisme outrancier est bien une partie intégrante des idées du candidat.

Alors, opération marketing ou soutien caché à un candidat ? Mystère ! Imaginez si chez nous, Kronenbourg faisait la même chose en 2017 et décidait de s’appeler « France ». Ce serait plus que surprenant, non ?

budweiser-america-elections1

capture_decran_2016-05-11_a_07.50.11

Source


VOTRE AVIS (1 votes)

100 %
0 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Margaux Lepetit

Etudiante en communication, créative mais surtout dotée d'une grande curiosité pour la publicité, le branding et les innovations dans tous les domaines !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf