En Australie, Ben & Jerry’s interdit les boules de même saveur pour soutenir le mariage homosexuel


30 May 2017

ben-jerrys-mariage-homosexuel


 

En Australie, Ben & Jerry’s utilise sa glace dans un but social. Afin de soutenir la légalisation du mariage. Le célèbre fabricant à interdit dans ses 26 magasins, la vente de boules de glaces de même saveur. Dans un communiqué, Ben & Jerry’s déclare :

“Imaginez-vous que vous vous rendez chez votre marchand de glace pour commander vos deux boules préférées dans un cornet. Mais vous n’y êtes pas autorisés”[…]”Vous seriez furieux si vous ne n’étiez pas autorisés à épouser la personne que vous aimez”[…]Donc nous interdisons la vente de deux boules de mêmes saveurs et encourageons nos fans à contacter leurs députés pour leur dire que le moment est venu de rendre légal le mariage homosexuel.”

Environ deux tiers des Australiens soutiennent le mariage homosexuel, alors que la loi n’a pas passé le stade du parlement l’année dernière. Ben & Jerry’s tente ainsi de faire pression un maximum avant le prochain rassemblement du parlement le 13 juin prochain.

Ce n’est pas la première fois que la marque de glace affiche son positionnement politique. Il y a quelques années, la marque avait déjà affichés son soutien pour les efforts contre le changement climatique ou encore pour le traitement éthique des animaux.



VOTRE AVIS (50 votes)

64 %
20 %
6 %
10 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf