Cette application permet aux femmes de rentrer chez elles le soir en toute sécurité


30 April 2015

Appli 1

Laquelle d’entre vous n’a jamais eu la boule au ventre de rentrer seule chez elle un soir de nuit noire ? Qui n’a jamais gardé son téléphone prête à appeler d’urgence ses parents ou une amie ?

En Italie, la fameuse marque de produits hygièniques Always – en collaboration avec l’agence Leo Burnett – a trouvé une solution pour pallier à ce problème qui touche des millions de femmes dans le monde. L’idée ? Une application Smartphone répondant au nom de BackMeApp qui permet aux femmes de rentrer à la maison en toute sécurité.

Appli 2

 

Comment ça marche ? Lorsque je décide de rentrer, BackMeApp m’offre la possibilité de me connecter à un proche en l’avertissant de mon départ. Ainsi, la personne que j’ai décidé de prévenir peut me suivre pas à pas grâce à la géolocalisation. Si un danger se présente, mon ami est averti et peut m’appeler à tout moment !

Appli 3 Appli 4 Appli 5

Enfin une appli qui nous comprend, nous les femmes, et nos peurs de traîner trop tard le soir. A quand l’adaptation en France ?

En vidéo

Source


VOTRE AVIS (19 votes)

95 %
0 %
0 %
5 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Laura Vedel

Étudiante en Master Marketing et Stratégie parcours Communication à Dauphine, passionnée de voyages, de découvertes en tout genre et par le monde de la publicité.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf