Cette autoroute abandonnée est transformée en un parc urbain avec 24 000 plantes


12 September 2017

seoul-autoroute-par-urbain-7


Les projets de transformation urbaines sont à la mode et se voient de plus en plus modernes, innovants et environnementaux. Et la Corée du Sud ne fait pas exception.

Séoul, capitale de la Corée du Sud avec ses 10 millions d’habitants, est une des plus grandes mégapoles du monde. Fort de son urbanisation, Séoul essaye sans cesse de se renouveler et se moderniser. La ville possède un bon nombre d’autoroutes surélevées, qui sont aujourd’hui de moins en moins utilisées en raison de nouvelles infrastructures.

Ainsi, une autoroute de 983 mètres a été transformée en promenade suspendue contenant pas moins de 24 0000 plantes provenant de 228 espèces et sous-espèces différentes, le tout agrémenté bien sûr de quelques commerces, restaurants et cafés. Le projet a été conduit par la société néerlandaise MVRDV. Cette promenade n’est pas sans rappeler la High Line de New York, ancienne voie ferrée de 2km aménagée en promenade suspendue.

Ce n’est pas la première fois que Séoul transforme ses axes urbains. Depuis 2005, on peut trouver dans le centre de Séoul la promenade Cheonggyecheon, longue de 6km, et ancienne route (et auparavant rivière). De quoi apporter un peu d’oxygène végétal dans cette immense ville.

seoul-autoroute-parc-urbain-2

seoul-autoroute-parc-urbain-1

seoul-autoroute-parc-urbain-4seoul-autoroute-parc-urbain-6

seoul-autoroute-parc-urbain-5

seoul-autoroute-parc-urbain-3

Source


VOTRE AVIS (19 votes)

32 %
53 %
11 %
5 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Rosanna Garbuio

Passionnée de voyages, taekwondo, musique et séries télé, je suis aussi fan des nouveautés FMCG et technologiques. A part ça, je cherche un job dans le market produit .. A bon entendeur !

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf