Audi investit la montagne pour faire découvrir sa technologie Quattro au grand public


3 April 2015

IMG_3963

Cette année, Audi était partenaire des finales de ski cross et ski alpin qui se déroulaient respectivement à Megève puis Meribel. La marque aux anneaux a investi les deux stations pour faire découvrir sa technologie et sa gamme de véhicules Quattro au grand public.

Du 13 au 15 mars, et avec d’autres blogueurs, nous nous sommes rendus à Megève pendant 3 jours pour découvrir et tester les installations Audi…

Ce n’est pas en avion ou en train que nous y sommes allés, mais en convoi de 3 Audi A8, la berline luxueuse de la marque aux anneaux. Une idée toute simple mais maligne pour une marque : emmener ses invités à des évènements à bord de ses voitures pour qu’ils puissent tester d’autres modèles.

IMG_3751

IMG_3967

Dans la station, plusieurs ateliers avaient été imaginés pour le grand public…

Audi Drinving Experience

Un « quattro driving experience » a été amenagé dans la station pour permettre au grand public de découvrir le système Quattro (Transmission intégrale Audi : En fonction des conditions d’utilisation et de l’adhérence, le couple peut être réparti différemment entre l’avant et l’arrière via un système différentiel) à l’aide d’un instructeur. 4 ateliers de franchissement ont été installés pour apprécier les capacités off-road des Q3, Q5 et A6 allroad (transmission de puissance aux roues avant ou arrière selon le terrain, assistances électroniques pour les côtes… )

audi-fis-megeve-ski-11 audi-fis-megeve-ski-7 audi-fis-megeve-ski-6 IMG_4029

En plus de proposer cette installation spécifique, il était également possible de tester des modèles sur les petites routes de montagnes. L’occasion de découvrir l’Audi S1, la petite bombinette de la marque…

IMG_3998

…la magnifique nouvelle TT S, le Q3, Q5 et A6 All Road, toutes équipées du système Quattro.

IMG_3809

Autres activités

Audi proposait également d’autres activités pour un maximum de visibilité :

Du parapente et de la glisse avec une petite piste fait maison à dévaler avec des luges Audi (j’ai adoré malgré l’absence de Quattro sur la luge)

audi-fis-megeve-ski-8 IMG_4265

Un simulateur de ski

audi-fis-megeve-ski-4

Le Big Air, un tremplin avec coussin géant pour tester des sauts à ski

audi-fis-megeve-ski-12

Coté compétition, c’est notre français Jean-Frédéric Chapuis qui s’est imposé à la finale de la coupe du monde de skicross devant le Canadien Brady Leman et l’Allemand Paul Eckert.

audi-fis-megeve-ski-13 audi-fis-megeve-ski-2

Voici un résumé vidéo des finales, par Audi.

Une très belle opération qui s’est poursuivie à Méribel la semaine suivante. Merci aux équipes Audi pour ce joli séjour 100% Quattro !


VOTRE AVIS (5 votes)

0 %
60 %
20 %
20 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf