ASOS choisit de ne plus photoshoper ses mannequins et d’afficher fièrement acné et vergetures !


4 July 2017

asos-mannequin-naturel

 

Ce n’est pas moi qui vais vous l’apprendre. Que ce soit dans les magazines, sur internet ou dans la rue, les mannequins des publicités sont toutes retouchées afin d’enlever d’éventuels boutons, masquer les vergetures ou enlever des rides… Alors il faut avouer que, surtout en cette période d’été, lorsque l’on souhaite s’acheter un maillot de bain par exemple, il est difficile de ne pas s’identifier et de se baser sur ces images qui prônent “l’être parfait”.

Alors pour se démarquer de ses concurrents et frapper un grand coup dans un monde où les images photoshopées font vendre, ASOS a décidé de garder ses mannequins au naturel, ne leur gommant plus la peau, et en affichant fièrement l’acné, les grains de beautés ou les vergetures. Une belle stratégie de différenciation quand on sait que, selon une étude, environ la moitié des écolières de 12 ans et plus sont complexées par leur physique à cause des pubs vues dans des magazines.

Sur internet, le positionnement adopté par la marque a tout de suite été salué par les internet (en bien !) et notamment sur Twitter !




Espérons qu’à l’avenir, d’autres marques jouerons le jeu !

Source

 


VOTRE AVIS (50 votes)

82 %
6 %
6 %
6 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf