Un artiste met en lumière les Conditions Générales d’Utilisation des réseaux sociaux


14 May 2018

i-agree-coverAllez, soyons honnêtes, qui a déjà lu TOUTES les Conditions Générales d’Utilisation d’un site avant de cliquer sur le célèbre « J’accepte » ? Personne, on est bien d’accord. Trop longues, peu intéressantes voire incompréhensible, rare sont ceux qui se sont aventurés dans la lecture de ces CGU. Ces textes définissent pourtant les conditions d’utilisation des sites que l’on utilise mais aussi les permissions que l’on leur donne quant à l’utilisation de nos données. Ce dernier point a d’ailleurs fait l’objet d’un scandale, le Cambridge Analytica, plongeant Facebook dans une sévère remise en question.


Cette actualité a alors inspiré un artiste, Dima Yarovinsky. Il a créé une installation en imprimant sur des papiers de couleurs les CGU de différents réseaux sociaux dont les célèbres Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter. Le constat est édifiant ; 12 000 mots et 64 minutes de lecture pour les CGU de Snapchat, et 17 000 mots pour 86 minutes de lecture pour Instagram.

Un projet inédit nommé « I Agree », comprenez « J’accepte » ou « Je suis d’accord », bouton sur lequel on a bien trop souvent cliqué sans avoir lu ces fameuses conditions.

Source : Creapills

i-agree-5 i-agree-4 i-agree-6 i-agree-3 i-agree-1 i-agree-2

 


VOTRE AVIS (3 votes)

33 %
33 %
33 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf