Cette photographe a passé 14 ans à capturer les arbres du monde. Le résultat est stupéfiant !


31 December 2014

Arbre 12


Fascinée par les Baobabs, Beth Moon a parcouru la terre entière à la recherche des plus vieux arbres du Monde durant ces 14 dernières années.


Le résultat ? Des clichés incroyables d’arbres plus majestueux les uns que les autres dont on ne soupçonnait même pas l’existence ! Pour admirer les Baobabs, il faut se rendre en Afrique, en Australie mais c’est surtout à Madagascar que la photographe a trouvé son bonheur puisque 6 espèces différentes y cohabitent.

Notre seul regret : ne pas pouvoir admirer ces splendides photos en couleur. Mais il y a une raison à cela. En effet, pour la cohérence de son projet, Beth Moon a choisi de développer ses photos avec une technique ancienne : au platine et au palladium. Selon elle, ce procédé traduit « la survie de l’homme et de la nature, mais aussi de la photographie elle-même » puisque les deux métaux deviennent partie intégrante du papier survivant ainsi durant des siècles tout comme ces arbres majestueux que vous pouvez découvrir par vous même…

 

Arbre 20 Arbre 19 Arbre 18 Arbre 17 Arbre 16 Arbre 15 Arbre 14 Arbre 13  Arbre 11 Arbre 10 Arbre 9 Arbre 8 Arbre 7 Arbre 6 Arbre 5 Arbre 4 Arbre 3 Arbre 2 Arbre 1



VOTRE AVIS (26 votes)

88 %
12 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Laura Vedel

Étudiante en Master Marketing et Stratégie parcours Communication à Dauphine, passionnée de voyages, de découvertes en tout genre et par le monde de la publicité.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf