Cette application transforme votre smartphone en appareil photo Kodak jetable


13 December 2017

gudak-cam-2


Une entreprise coréenne a décidé de prendre le contre-pied à l’instantanéité des réseaux sociaux et à notre boulimie de photos et selfies en tout genre grâce à une belle idée qui ravira la nostalgie des plus vieux.

Si vous avez grandi dans les années 90, vous avez eu le plaisir de connaître quelques petits plaisirs de la vie désormais bien loin de notre quotidien : le Club Dorothé (Corbier forever), les Mister Freeze et les vieux Kodaks jetables. Malgré mon amour pour les deux premiers et les souvenirs qu’ils m’évoquent, je vais devoir revenir sur ce dernier, car une entreprise coréenne s’est mise en tête de nous faire revivre ces fameux “moments Kodak”.

En 2016, l’entreprise Screw Bar’ a développé une application pour smartphone du nom de ‘Gudak Cam‘(obsolète en Coréen) qui utilise l’appareil photo de votre terminal iOS. Tout l’intérêt de cette application est de rendre hommage aux appareils photo analogiques. Quelques fonctionnalités viennent donc appuyer cet hommage comme un filtre spécial qui “vieillit” l’image, un nombre limité de clichés (24 photos) et surtout l’impossibilité d’accéder à la bibliothèque photo. De la même manière qu’il fallait attendre de développer la pellicule de son appareil pour admirer ses photos et revivre ses souvenirs, il est impossible de voir ses clichés dans l’immédiat. Pour cela il faudra être patient et attendre 72 heures. Après cette courte période de temps, vous pourrez de nouveau recommencer à prendre des photos. L’application ‘Gudak Cam‘ est disponible sur l’App Store pour 1,09 €.

gudak-cam-1 gudak-cam-2 gudak-cam-3 gudak-cam-4 gudak-cam-5

Source


VOTRE AVIS (2 votes)

50 %
50 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf