Il sera bientôt possible de partager des albums photos/vidéos sur Instagram


2 February 2017

Présenté par : Agence Des Médias Sociaux

L’agence des médias sociaux est une agence social media qui accompagne ses clients dans la mise en oeuvre de leur strat de com’ sur les réseaux sociaux (strat sociale, #CM, relation influenceurs…)

album-instagram


 

Instagram n’en fini plus d’ajouter des nouveautés. Après avoir ajouté les Insta Stories, qui viennent d’ailleurs de rattraper Snapchat en terme de users (150M actifs), les Live, etc… la célèbre appli de partage de photos va lancer une nouvelle fonctionnalité :”album“. La fonction est déjà utilisée sur Facebook et permet d’ajouter plusieurs photos dans un post et de les placer dans un album dédié. Sur Instagram ça sera résolument similaire. Les utilisateurs pourront ajouter plusieurs photos et vidéos sur un même post et il suffira aux followers de swiper à droite ou à gauche pour afficher et liker chacune des images.

L’utilisation sera simpliste. Pour ajouter un album; vous devrez appuyer longuement sur la caméra et vous pourrez ensuite sélectionner jusqu’a 10 photos. Vous pourrez appliquer un filtre pour toutes les photos ou un filtre par photo.

 

instagram-album

Photo: Philip Chang on Twitter

 

 

“Instagram en train de perdre son ADN ?”

Actuellement la fonctionnalité est en test sur la version beta d’Instagram sur Android, mais nous n’avons pas encore d’infos sur un éventuel déploiement grand public. Personnellement je suis pas fan du tout de cette nouvelle fonctionnalité qui casse encore un peu plus l’ADN d’Instagram (il s’agit d’un avis très personnel). Encore pour les Insta Stories, même si c’est du parfait copié collé de Snapchat, l’idée de fond était bien pensée dans le cadre d’Instagram et s’associait parfaitement à l’appli. En effet, on partage notre quotidien en images sur Insta mais nos followers ne savent souvent pas qui se cache derrière le compte. Les stories permettent ainsi d’humaniser la relation sans changer d’application. Ici avec les album, le feed va ressembler de plus en plus à un Facebook et l’on va perde le côté authentique et différenciant de l’appli. Quelle est la suite dans ce cas  ? Ajouter des réactions ? Ajouter le bouton partage ?

 


VOTRE AVIS (2 votes)

0 %
100 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf