Adidas réalise plus de 30 000 vidéos personnalisées en 24h après le marathon de Boston !


25 April 2018

adidas-cover42,195 km de course sous une pluie verglaçante, c’est l’exploit qu’ont réalisé plus de 30 000 coureurs au dernier marathon de Boston. Et pour les féliciter, Adidas a réalisé un autre exploit : réaliser une vidéo personnalisée pour chaque participant, en moins de 24h.


Accompagnée par l’agence Grow, Adidas a voulu relever le défi technique de créer plus de 30 000 vidéos. Chacune d’elle est au nom d’un des participants et retrace sa course avec des images uniques et les temps qu’il ou elle a réalisés lors de la course. Une attention particulière qui a demandé un travail énorme. Les huit caméras placées tout au long du parcours ont généré plus de 27 heures de vidéos à traiter et 18 personnes ont été nécessaires au tournage et montage de ces films personnalisés.

L’agence a utilisé un logiciel personnalisé pour saisir des séquences vidéo qui correspondaient au moment où le coureur, porteur d’une puce de localisation sur son dossard, franchissait un certain point de contrôle. Cela a permis de noter les temps réalisés par chaque coureur à chaque point de contrôle.

« Les conditions ont rendu cette expérience incroyablement éprouvante pour nous et les coureurs, mais ont aussi rendu les vidéos encore plus significatives. Voir leurs réactions devant ces films a été le point culminant du projet pour toute notre équipe. » a déclaré l’agence dans un communiqué.

Un défi relevé pour Adidas et Grow ; dans les jours qui ont suivi la course, Adidas a vu des chiffres très positifs en termes d’engagement social suite aux partages de ces vidéos. Une prouesse technique pour la marque et un beau cadeau pour les participants, on adore !

Source : AdWeek



VOTRE AVIS (1 votes)

0 %
0 %
100 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf