Ikea lance une maison en kit destinée aux réfugiés


26 March 2015

ikea-abris

La production vient de démarrer

En partenariat avec l’agence des réfugiés des nations unies (HCR), Ikea s’est mis à produire 10.000 abris temporaires pour les réfugiés de guerre ou de catastrophes naturelles. Ils seront distribués à l’échelle mondiale dès cette année. La production vient tout juste de démarrer.

Baptisé Better Shelter, ce concept d’abris a été testé par 40 familles en Irak et en Ethiopie en 2013, ce qui a bien sûr permis à Ikea de faire tous les ajustements nécessaires, notamment en terme d’isolation. Leur durée de vie est estimée de 3 ans.

abris-kit-ikea-refugies-1 abris-kit-ikea-refugies-2

La structure est faite de polymère léger, et repose sur un chassis en acier. Tous les abris sont livrés en kits, comme tous les produits Ikea. Le temps de montage est estimé à 4 heures. 

abris-kit-ikea-refugies-3 abris-kit-ikea-refugies-7 abris-kit-ikea-refugies-6 abris-kit-ikea-refugies-5 abris-kit-ikea-refugies-4 abris-kit-ikea-refugies-8

Une jolie idée qui nous a séduit. Le géant du meuble qui utilise tous son savoir-faire pour venir en aide aux réfugiés du monde… Génial !


VOTRE AVIS (4 votes)

75 %
25 %
0 %
0 %
Votre vote a bien été pris en compte, merci !

Qu'en pensez-vous ?

Par Julien Fabro

Fondateur de Piwee - Passionné de créativité et chercheur d'idées originales à travers la toile.

⚡️ T-SHIRT BUZZ L’EQUERRE ⚡️

t-shirt-2
SHOP ICI → http://bit.ly/2dIDqbf